vendredi, avril 01, 2016

Posted by Frédéric Raoul On vendredi, avril 01, 2016




Aujourd'hui, un petit tuto décor!

Ha et au fait, ceci est le deux-centième article de ChestnutInk! Merci à tous pour votre soutien!







Alors, le thème, c'est de faire un décor "glacial" et très logique: une piscine prise dans la glace. Bien sûr vous pouvez adapter!

On commence par prendre un cube. On dessine le volume en en coupant une partie, de biais, pour donner du dynamisme. On garde environ les deux tiers de la surface sur la partie haute.

On recouvre les faces de carte plastique, dont l'une texturée en carrelage:



On continue notre coffrage et pour que ça soit bien propre on comble les écarts entre les faces avec du green stuff:


J'ai également ajouté des cristaux taillés dans du plastique, ainsi qu'un peu de texture là ou sera l'eau gelée.

Ensuite, la peinture.

Commençons avec un peu de doc:

Han, faut du bleu quoi.
Les premières bases, avec des nuances de turquoise:



Puis, par lavis successifs, je dessine une ambiance nocturne:



Je peaufine, j'affine, je pousse les contrastes:


Je texture l'eau glacée avec des taches de plus en plus blanches. Enfin je peins les cristaux, avec une technique inspirée du NMM, avec de larges arêtes blanches ainsi que des petits points simulant les bulles d'air emprisonnées:



Ouuuuh il fait froid non?




A bientôt sur Chestnut!


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire